Notre haute vocation comme intercesseurs

Publié le par DEL

prier-notre-pere-3374.jpg

 

« Quand l'Église apprend le pouvoir de la prière ... ils se serrent dans le monde."

RA Torrey

 

 

Dans l'Ancien Testament Israël, le Grand Prêtre serait s'aventurer dans le Saint des Saints pour confesser le péché de son peuple et mener à bien l'entreprise vitale de l'Intercession devant Dieu - en leur nom. 

 

 

Dans le Nouveau Testament, Jésus, notre Souverain Sacrificateur, a étendu ce privilège de la prêtrise à tous les croyants par la Nouvelle Alliance et l'effusion de Son Propre Sang. L'apôtre Pierre proclame que nous qui avons été lavés par Son Sang sommes devenus un « Sacerdoce Royal ». 


Dans le Testament du Christ, le manteau prophétique - qui était autrefois réservé aux prophètes isolés de la vieille Alliance (comme Isaïe et de Jérémie) nous (en tant que nouveaux croyants) a  été donnée ! L'apôtre Paul écrit aux Corinthiens que " vous pouvez tous prophétiser. "

 

En outre, nous pouvons réellement gouverner et régner avec le Seigneur - comme ses Héritiers royaux et à travers la prière nous pouvons utiliser Son Autorité impressionnante : Il donne à affecter les nations, voire de notre globe tout entier. ..

 

Comme ses élus que nous sommes appelés à faire avancer Ses Desseins jusqu'au jour où Sa Gloire couvrira la terre - de façon visible - comme " les eaux couvrent la mer. "

 

 

Derek Prince, dans son livre Changer l'Histoire par la prière et le jeûne, a fait un commentaire étonnant :


Dieu a investi en nous - Son Peuple qui croit sur ​​la terre -

l'Autorité par laquelle

nous pouvons déterminer les destinées des nations et des gouvernements. 

 Il attend de nous que nous utilisions notre Autorité à la fois pour Sa Gloire et notre propre bien. 

 

Il a fondé cette déclaration stupéfiante sur Jérémie 1, 9-10. Dans ce passage, le Seigneur dit qu'Il mettra Ses Paroles dans la bouche du prophète et, ce faisant, sera le " prophétiseur " sur les nations et les royaumes.

 

Les Paroles de Dieu, prononcées devant par les intercesseurs devant une situation de précarité, de doute, ont  un impact révolutionnaire, affectant la vie et la destinée des sociétés.  L'Histoire porte sur la précision avec laquelle les Prières de Dieu d'inspiration prophétique et les paroles de Jérémie ont été accomplies.  

 

Des siècles plus tard, Jésus a éclaté d'une colère ardente auT emple de Jérusalem, quand Il a constaté que la préoccupation de la commercialisation et de l'argent avait détruit et transformé le Ministère du Temple et le Sacerdoce, qui devait être une « Maison de Prière pour toutes les nations."


Quelle changement tragique avait eu lieu puisque, le bien-être même du monde et de ses peuples était tributaire des prières de ce lieu ! 


On pourrait dire que  

l'avenir de notre planète est maintenant

entre  les mains et les cœurs des intercesseurs d'aujourd'hui. 

 

Ce sont des gens qui partagent le Cœur de Dieu,

ce qui permet à sa Parole et Son Esprit de  guider leurs prières

quand ils rencontrent le monde

dans toute sa noirceur inquiétante et sans possibilité d'espoir. 

 

Avoir plus accès à l'information de dernière minute et plus complet que n'importe quelle autre génération avant nous, nous avons un privilège sans précédent et impressionnant à façonner l'Histoire à travers la prière. 

 

Théologien Walter Wink, dans son livre réfléchi, « Engager les Puissances de discernement et de résistance dans un monde de la domination » a écrit l'une des raisons les plus convaincantes pour l'importance de la prière d'intercession et de la profonde influence qu'il peut exercer sur les affaires du monde.  

 

Il affirme :

 L'histoire appartient aux intercesseurs, qui croient en l'avenir

...

Ces faiseurs de l'avenir sont les intercesseurs,

qui appellent de l'Avenir, le tant attendu Nouveau Présent. 

 

Être assurés que nos plus sincères prières remplies de foi  feront une énorme différence pour le bien-être de notre monde !  

 

John Robb

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article